L’ADMR de Lozère remercie les couturièr(e)s

Lot de masques en tissu

La Fédération ADMR de la Lozère tient à remercier tou(te)s les couturièr(e)s qui ont fabriqué gracieusement des masques en tissu pour les personnels d’intervention d’aide à domicile, depuis le début du confinement.

Les aides à domicile se sont vues remettre ainsi, différentes sortes de masques dont des masques en tissu.

Les masques dits « alternatifs », font l’objet d’écrits détaillés en cette période.

Une couturière témoigne :

« Depuis le début du confinement nous sommes attentives aux préconisations quant à la conception des masques, aux matériaux utilisés, etc…  Nous adaptons au fur et à mesure nos créations afin qu’elles soient les plus « règlementaires » possible ». Nous nous appuyons sur des conseils d’ingénieurs en textile, des publications de CHU et dernièrement sur les informations diffusées sur le site de l’AFNOR que je vous invite à aller consulter. Petit rappel les masques en tissu ne sont pas des dispositifs médicaux et ne dispensent pas des gestes barrières »

L’ensemble du personnel  a été très touché par cette mobilisation et remercie chaleureusement toutes les petites mains !

Lot de masques en tissu

Ces différents gestes viennent soutenir les équipes mobilisées (intervenant(e)s, salariés, bénévoles…), pour accompagner les personnes fragilisées par l’âge ou le handicap.
L’engagement de tous en ces temps difficiles est précieux.

 

MERCI pour cette belle solidarité !