Convention entre l’ADMR et l’EHPA « La Providence-Jeanne Delanoue »

 

Afin de répondre au besoin en hébergement pour personnes âgées sur Mende, l’EHPA « La Providence-Jeanne Delanoue » a décidé d’ouvrir ses portes aux résidents laïcs. En effet, sur les 22 places de l’établissement, seules 11 sont actuellement occupées par des sœurs aînées issues de la congrégation religieuse.

L’établissement, situé en centre-ville de Mende, dispose de 22 chambres individuelles, de salles communes, d’une salle de restauration, d’une cour… Parfaitement équipé (Lingerie, ascenseurs, accessibilité totale aux personnes à mobilité réduite..) et disposant d’un personnel à l’écoute des besoins des résidents, l’établissement peut accueillir à l’année ou pour des séjours à durée déterminée toute personne âgée autonome de plus de 60 ans.

Afin de garantir la continuité des soins et services à domicile, l’EHPA « La Providence-Jeanne Delanoue », qui n’est pas médicalisé, a signé une convention avec l’ADMR de Lozère afin que les infirmières, aides-soignantes et aides à domicile puissent intervenir de façon coordonnée auprès des résidents.

Mardi 9 octobre, les Directeurs et les Infirmières coordinatrices de l’ADMR et de l’EHPA se sont réunis pour mettre au point les derniers détails de leur collaboration.

Pour tout renseignement concernant les places disponibles dans cet établissement, vous pouvez contacter : EHPA « La Providence-Jeanne Delanoue » au 04.66.65.02.05, ou solliciter des renseignements par courriel à l’adresse suivante : directeur.providence48@orange.fr