L’assemblée générale ordinaire de la Fédération s’est déroulée le jeudi 23 juin 2016 à Mende en présence des représentants des associations locales ADMR de Lozère. C’est une assemblée un peu particulière puisque il s’agit de la première depuis la disparition de Jean GENOYER, Président fédéral emblématique des 30 dernières années. Le nouveau Président Maurice DUNY a ouvert la séance en rendant hommage à son prédécesseur. Ensuite l’assemblée générale a suivi son cours avec la présentation des différents rapports : activité, financier, moral et d’orientation.
Il faut retenir de cette assemblée générale la bonne santé de l’ADMR malgré un contexte économique et réglementaire difficile. L’activité de l’ADMR au niveau de l’aide à domicile se maintient à un niveau élevé avec près de 300 000 heures d’intervention à domicile réalisées en 2015. L’ADMR poursuit son développement sur des activités annexes telles les centres de santé, les SSIAD, l’ESA, la micro crèche…
Au niveau financier, l’ADMR parvient à équilibrer ses comptes ce qui devient très rare actuellement dans le secteur de l’aide à domicile.
L’ADMR poursuit sa politique de professionnalisation des aides à domicile avec la mise en place de la télégestion et de la modulation du temps de travail des aides à domicile.
Au niveau statutaire, afin de combler le mandat laissé vacant par le décès de Jean GENOYER, un nouveau membre du conseil d’administration a été coopté. Il s’agit de Michel CAPONI, le Président de l’association locale de Florac ADMR de L’Empezou.