La Fédération ADMR de Lozère s’est rapprochée du GEIQ Domicile Grand Sud (Groupement d’Employeur pour l’Insertion et la Qualification) pour créer une antenne sur le Département de la Lozère afin de répondre aux difficultés de recrutement du secteur de l’aide à domicile.
Ainsi, une formation en alternance d’une durée de 18 mois devrait démarrer début 2021 pour une quinzaine de personnes recrutées en contrat de professionnalisation à temps plein ou temps partiel et qui prépareront le titre d’Assistante de vie aux Familles (ADF). Le temps de formation (400 heures) représente environ 20% du contrat, le reste étant réalisé en immersion, dans les associations locales ADMR qui accueillent les alternants, pour une application directe des acquis et une montée en compétences. Chaque salarié bénéficiera d’un double tutorat GEIQ/ADMR et d’un accompagnement socio-professionnel par l’équipe du GEIQ dans une optique de renforcement de l’employabilité.
L’objectif visé est, d’une part, de se former au métier d’aide à domicile et, d’une autre, d’obtenir un diplôme reconnu dans le secteur pour pourvoir ensuite être embauché au sein d’une association.
Cette première expérience lozérienne requiert le soutien de nombreux partenaires : Pole Emploi, Mission Locale, ALOES, Conseil Départemental etc… et sera lancée dès qu’un groupe de 16 personnes motivées pour s’investir dans la démarche sera constitué.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter le GEIQ 04 67 79 53 06 / recrutement34@geiqdomgs.com ou la Fédération ADMR au 04 66 65 37 03 / info@admr48.org